"On se souvient de la qualité bien plus longtemps que du prix"

Que ce soit pour votre mariage, une soirée d'anniversaire, un maquillage pour vos enfants ou tout autres types de prestations, et que vous faites appel à une maquilleuse professionnelle ou un maquilleur; il est vrai que les tarifs peuvent surprendre lorsqu’on n’a pas l’habitude de ce type de service.

Vous trouverez toutes les explications ici, grâce aux différents points abordés.


  • L'expérience
?Vous devez tenir compte de l'expérience de la personne. Votre maquilleur/maquilleuse a suivi une ou plusieurs formations/stages qui lui permettent de fournir un travail de qualité avec un grand professionnalisme. A savoir qu'un professionnel du maquillage doit être capable de vous fournir une certification de formation l'autorisant à utiliser l'appellation de maquilleur professionnel. Cette certification de niveau III est reconnu par le Ministère en charge de la formation professionnelle et enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) depuis Avril 2017.

Il est donc normal que sa prestation soit plus coûteuse qu’un simple travail d’amateur.
De part sa formation,une maquilleuse professionnelle sera capable de s'adapter à vos envies et vos besoins mais aussi à vos caractéristiques physiques par l’étude de votre morphologie/colorimétrie et donc, vous conseillez un maquillage qui correspondra à vos attentes, vos envies et qui vous conviendra parfaitement.

  • La fiabilité
Attention aux propositions attractives !!!
Elles peuvent être associées à un manque de professionnalisme, une absence de formation, des produits où la qualité laisse à désirer ou encore du sérieux de la personne. 
Assurez-vous d'obtenir un résultat à la hauteur de vos exigences.

  • Le coût du matériel
Les maquilleurs professionnels utilisent des produits et des accessoires de marques professionnelles bien spécifiques (longue tenue, respect de la peau, multitudes de textures et de couleurs...). Il doit également renouveler son stock régulièrement, prendre en compte l'usure des accessoires, utiliser des produits annexes pour garantir l'hygiène. Tout cet équipement est onéreux et entre en compte dans le prix de la prestation.

  • Les déplacements

?Si la prestation a lieu à domicile, il est tout à fait normal que les frais soit facturés, peu importe le moyen de locomotion utilisé.
Cela représente également un coût plus ou moins important pour le prestataire, mais aussi du temps.

  • La déclaration
N'oublions pas que le prestataire doit déclarer et payer ses charges et cotisations sociales qui sont obligatoires. Travaillant seul, il ne peut pas assumer la même charge de travail que les grandes entreprises.

  • Les essais
Si vous souhaitez un essai en amont, il sera également facturé. Effectivement, l'essai représente un déplacement, des produits et du temps donc une prestation à part entière.

  • La complexité
Les tarifs fixés par votre maquilleur/maquilleuse dépendra également de la complexité du maquillage demandé. Plus le maquillage sera sophistiqué et travaillé, plus il prendra de temps, de produits et d'accessoires, plus il sera chère. Au contraire, plus le maquillage sera naturel, sobre, plus il sera abordable.


En effet, votre maquilleur/maquilleuse prendra en compte tous ces éléments pour pouvoir établir un devis et une tarification juste.
De votre côté, il faudra déterminer vos envies ainsi que votre budget.



Peu importe le type de prestation et de maquillage que vous souhaitez, nous établirons votre devis ensemble pour qu'il réponde au mieux à vos exigences. 

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !