"Pour maquillage impeccable du matin au soir ..."

Comment réaliser un maquillage résistant à toutes épreuves et qui soit impeccable du matin au soir ?

Voici mes petites astuces, je vous explique tout !!

Etape 1 : Le soin
Pour que votre maquillage reste beau toute la journée, il faut tout d'abord bien prendre soin de sa peau.
Il faut donc déterminer correctement votre type de peau (grasse, mixte ou sèche), mais aussi votre état de peau passager ou permanent (sensible, déshydratée, mature ...), pour adapter votre routine de soin. Nettoyage, lotion, sérum, crème, gommage, masque, autant de produits qui devront correspondre parfaitement à vos besoins.

Etape 2 : La base / Le primer
La base de maquillage, n'est pas un soin et est indispensable à la protection de votre peau et la tenue de votre maquillage. Elle vient créer un film protecteur sur votre peau pour que les soins continuent de pénétrer tranquillement sans emmener avec eux, les pigments du maquillage. Elle crée également une barrière pour protéger votre peau des agressions extérieures et permet un résultat plus homogène, plus longtemps.
Ils existent différents types de base pour améliorer texture et couleur de peau. Elle sera donc à adapter à votre peau, mais aussi au résultat que vous souhaitez obtenir.


Etape 3 : Le fond de teint et les corrections
Comme vous le savez, il existe différentes textures et différentes couleurs.
Pour la texture, il faut l'adapter au résultat souhaitez, mais aussi à votre peau. Par exemple, sur une peau sèche, il est déconseillé d'appliquer un fond de teint très couvrant cela marquera les irrégularités de la sécheresse.
Pour les correcteurs idem, les colorés et localisés sont à appliquer avant le fond de teint pour neutraliser la couleur de l'imperfection. Si c'est un correcteur de teint, il sera à appliquer après le fond de teint pour éviter la surcharge de produit.

Etape 4 : La poudre
Une fois toutes les textures crémeuses appliquées, il est obligatoire de poudrer votre teint avec une poudre libre ou compacte, colorée ou transparente en fonction du rendu que vous souhaitez. La poudre permettra de fixer le fond de teint et de ce fait, il ne filera pas et restera en place toute la journée.


Etape 5 : Le spray fixateur
Que ce soit à la fin de votre teint, après la poudre ou à la fin de votre maquillage, il est important d’utiliser une brume ou un spray fixateur pour réhydrater et enlever l’effet poudreux de votre teint et bien sur de le fixer.

A retenir :
- Une peau bien hydratée favorisera un rendu harmonieux de votre maquillage tout au long de la journée
- La base est surement le produit le plus important de tous. Elle protège votre peau, augmente la tenue de votre maquillage, évite le surplus de matière et neutraliser les imperfections pour un rendu naturel et longue tenue.
- Bien poudrer votre teint après l’application de tous les produits crémeux
- Utilisez une brume ou un spray fixateur
- Privilégiez les produits waterproof ou water-resistant.

Voici exclusivement pour vous quelques petits conseils. Si vous souhaitez avoir d'autres réponses à certaines de vos questions, contactez-moi. Nous pourrons trouver ensemble une formule d'auto maquillage qui vous correspond parfaitement.



*Visuel*

Marque : Make Up For Ever

Photgraphe : Lucile Ortega

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !