Créativité, originalité, on fait aussi des tests sur papier

Créativité, originalité, on fait aussi des tests sur papier

Voici une partie de notre métier souvent inconnu par le grand public. Les "Face Chart" ou "Body Chart".


Souvent utilisé comme première étape dans l'élaboration d'un maquillage artistique et créatif, pour s’entraîner et trouver les bonnes lignes, les bonnes couleurs ou tout simplement pour se familiariser avec une technique particulière. Ces face chart peuvent aussi bien être réalisées pour avoir une idée plus précise d'un maquillage beauté de jour ou de soirée. L'objectif est bel et bien de trouver l'harmonie parfaite du futur maquillage et de pouvoir se projeter sur un rendu final. 

A savoir qu'il est beaucoup plus complexe de "maquiller" une feuille de papier, car oui j'utilise du maquillage pour réaliser ces maquettes.

Il faut recréer les volumes, les creux  et les lignes du visage.

Ces face chart prennent beaucoup plus de temps qu'un maquillage classique, car il faut prendre beaucoup plus de temps à dégrader les fards pour avoir de jolies dégradés . Le plus complexe est encore l'ajout de paillette, car la colle créée des délimitations irrattrapables et des trous si elles sont mal posées. Il faut également créer des illusions de poils pour les cils et sourcils, dans la bonne direction avec un camaïeu de couleur, des traits très nets et des fondus pour réussir cet effet. Un point également complexe, les yeux. L'iris de l’œil regardé de près, possède pleins de petits détails plus ou moins nets, plus ou moins clairs et foncés avec des motifs bien différents et propre à chacun.

Malgré toute la complexité de ces maquettes, c'est un réel moyen de s'évader et de créer pour un maquilleur. Il y aura forcement des face chart qui ne seront jamais réalisées réellement en maquillage, mais cela permet de présenter son travail. 

A savoir, comme le maquillage, chaque maquilleur possède sa façon de travailler.

Un maquillage, deux maquilleurs, deux face charts différentes obligatoirement.

Voici quelques exemples :




Envie d'un maquillage personnalisé, je confectionne pour vous votre face chart, alors cliquez sur "contact". 


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !